Une pharmacie fonctionnelle répondant aux obligations réglementaires
Quel que soit votre projet d’officine, il est indispensable que l’aménagement des locaux soit conforme aux obligations réglementaires du Code de la santé publique, du Code de la construction et de l’habitation, du Code du travail et du Code de l’environnement.
Du front office au back office, nous serons en mesure de vous apporter des solutions pour répondre aux obligations réglementaires tout en conservant un aspect esthétique et fonctionnel.
L’objectif de l’aménagement du front office est d’organiser un parcours client fluide, permettant de circuler entre les meubles sans que ceux-ci soient perçus comme des obstacles. Nous pouvons envisager un aménagement de l’espace de vente avec du mobilier gondole, des éléments muraux ou des gondoles basses en partie centrale et en vitrine, ou encore du mobilier plus stylistique avec une structure minimaliste conférant davantage de légèreté et mettant mieux en valeur les produits. Nous vous proposons un vaste choix de mobilier modulaire pour créer des allées conformes aux normes ERP.
Le confort et l’ergonomie des espaces réservés à votre personnel sont également au coeur de nos préoccupations. L’optimisation du back office permettra la création de postes de travail dédiés, tels que le déballage, l’administratif ou le préparatoire.
La répartition des surfaces entre le front office et le back office doit tenir compte de la rentabilité de l’officine afin d’exploiter les leviers de croissance de l’espace sans négliger les obligations réglementaires. Notre mission est de créer un lieu qui rassemble tous ces éléments.